• Après quelques opus bien réalisés, du temps des Super Nintendo, Mégadrive, Dreamcast et de rare opus qui valaient vraiment le coup sur Playstation 1 et 2. La série des Street Fighter était passé de mode et était devenu la série ou on versait une larme on se disant : « C’était mieux avant ! » Ceci vaut aussi pour les King Of Figthers.

    Alors, maintenant que vaut ce SUPER STREET FIGHTHER 4 ! Hé bien : « Rien….une bouse…que dalle…y’a rien à voir… le néant ! » Cela faisait fort bien longtemps, qu’un jeu vidéo ne m’avait redonné le syndrome que j’appel : « le syndrome du jeune joueur » Ce syndrome n’est pas bien compliqué à comprendre, c’est simplement le fait que lorsque qu’on est jeune et donc sans réel obligations (travail, famille, etc…). Donc on ne mange plus, on ne dort plus, on ne pense qu’à ça ! Pour tout les mecs qui comme moi s’approche de la trentaine, ce syndrome revient rarement car nos priorités citées au dessus, nous préoccupent quasiment la majorité de notre temps. Mais alors là, avec ce SUPER STREET FIGHTHER 4, ce syndrome est revenu au galop. Il était 3H00 du matin et j’ai eu du mal à lâcher la manette (il fallait quand même que j’aille dormir, non ?), car ça fait bien longtemps, mais vraiment bien longtemps qu’un jeu de baston ne m’avait pas cimenté sur mon fauteuil. J’avais vu les tests de « STREET FIGHTER 4 » et je me suis dit que j’allais attendre et me le prendre d’occase, je ne pensais pas que son petit frère « SUPER STREET FIGHTER 4 » allait sortir aussitôt ! Cela me fait pensait à toutes ces personnes qui ont acheté le premier du nom, et se voit obliger de racheter le nouvel opus (même-ci celui-ci coûte une trentaine d’euros). Donc tout ceci, nous donne l’occasion d’apprécier le monde dans lequel on vit, et de voir que Capcom n’a pas eu de mal à s’y adapter…

    Bref, revenons à notre SSF4, Capcom a réussi à faire remonter son jeu de baston à un niveau inégalé, et je répète inégalé ! C’est comme si il avait pris le dernier KOF et lui avait mit un coup de tête – balayette, et l’avait fait repartir la queue entre les jambes en hurlant à la mort ! (Si après juste ce petit paragraphe, cela ne vous donne pas envie d’acheter ce jeu, je ne sais pas quoi faire !) Le pire dans tout ça, c’est que je peux même jouer avec ma manette XBOX 360 ! Les développeurs ont fait un excellent travail, pour adapter les mouvements pour les différents coups (mais je vais quand même acheter le stick arcade, parce que il est parfois assez frustrant de rater un coup, surtout quand le match est indécis, mais vous pouvez faire sans). Quand je pense, que n’arrête pas de m’énerver avec KOF 98, parce que je n’arrête pas de rater les coups, je ne peux que les félicité ! Autre chose, le Live, même moi qui possède une petite connexion, c’est comme s’y j’étais à la maison. Et ça, c’est énorme !!! Car si je compare à KOF… ha... stop, je préfère ne pas en parler…

    Alors pour ceux et celles qui sont entrain de lire ce test, arrêtez de lire et allez vite vous le procurer sans perdre un instant, si le magasin est fermé, prenez un sac de couchage !


    votre commentaire
  • Bonne année 2010 !!!!!! À toutes et à tous !!!!!!!!!!


    Moi qui pensais venir vous offrir  le test d'OBLIVION e t de BIOSCHOCK sur XBOX 360 (pack comprenant les deux  jeux  pour environ 20 euros), voila qu'il y a 1 mois, elle tombe en panne !!! Avec un voyant rouge qui refuse obstinément de s’éteindre !

    Et vu que elle était une deuxième main  (donc plus sous garantie) et qu’elle datait un peu d’après le vendeur (elle était incapable de lire OBLIVION sans freezer toutes les dix minutes ! Donc comme je suis un acharné, je sauvegardais tout temps ! Et donc quelques temps après elle à rendu l’âme !

    Mais j’ai comme même eu un peu de temps pour tâter ces deux jeux qui ont été notés avec des superbes notes par la majorité de la presse.

    Donc voici mes première impressions sur Oblivion (les personnes qui ne connaissent pas mon blog vont se dire : « On est en 2010 et c’est la que le mec ce met à mettre ses premières impressions sur Oblivion (sorti en 2005 ou 2006) !!! C’est du grand délire !!!  Et je leur répondrai : « c’est exactement ça, j’aime délirer !!! »

    Donc revenons à notre jeu, j’ai été très agréablement surpris par celui- ci, car j’ai compris que :

    • On voit mieux avec une torche !
    • Je me suis fait attaquer par des rats qui font de la gonflette et en plus enragés !
    • J’ai rencontré les frères de « Sméagole » (un petit personnage pas beau, méchant, pervers, fourbe, mesquin, perfide que l’on voit dans le Seigneur des Annaux).
    • Un loup, lui aussi enragé et ce qui est étonnant dans ce jeu c’est malgré mon bouclier et mon  épée j’ai faillit crever !!! je vous dis pas comment j’ai prié pour ne pas en rencontrer un autre sur mon chemin !
    • Ha oui, j’ai rencontré un crabe géant j’ai préféré ne pas l’affronter, car le loup m’avait marqué l’esprit, alors si il fallait affronter maintenant un crabe géant !
    • J’ai rencontré des gens stressé du cul ! à peine si leurs visages daignaient montrer une expression ! Et qui s’énervent très rapidement.
    • Que c’est beau !!!


    Vu que je dois y aller, je continuerai la suite de mes impressions  sur Oblivion et Bioschock une autre fois !


    votre commentaire
  • Hé ben dis donc ! Je faisais un petit tour sur le net et je lis sur un site de jeu vidéos : "pour FIFA 10", donc je vais voir ce qui l'en est en jettant un petit coup d'oeil sur les commentaires, grosse surprise : "ça RALE !!!!!!!!! "

    Alors pour tout vous dire j'ai lu carrément toutes les pages ou il y avait des commentaires, et j'étais plié en deux !!!

    Comme d'habitude je m'explique, je n'ai toujours pas acheté FIFA 10 (pour ceux qui ont lu mes autres tests, ils comprendrons pourquoi ! Les autres jetés - y un coup d'oeil). Bref revenons à notre jeu, donc j'étais pliés en deux, non pas pour me moquer des commentateurs mais ça me faisait rire de voir que EA se fout de la gueules des gens, et malheureseument il n'y a pas qu'eux dans  ce monde impitoyable du jeu vidéo !

    La chose qui venu à l'esprit après avoir lu tout ces commentaires c'est :

    - Pourquoi ont -ils (les sites de jeux vidéo) été si élogieux sur ce jeu ?

    - Va t-on vers une Macdonaldlisation des tests ! (ou Speedy -Gonzalisation ! Ce que je veux dire c'est que le but n'est plus de prendre son temps et faire un bon test, mais de pouvoir le publier rapido -presto ! On s'en fout, au moins je suis le premier ou dans les premiers, ha l'argent... !

    - Où est  passé le temps ou je courrais m'acheter un jeu de foot le premier jour de sa sortie ?!

    - Doit - on revenir à nos bonnes cartouches, car là il est impossible de télécharger un patch quelconque, et  ça les forceraient à rendre un travail fini ou en grande partie!

    Heuresement que je ne l'ai pas acheté le jour de sortie car j'aurai sans doutes été très énervé, rien qu'en voyant toutes ces remarques comme celle - ci ( juste après ce paragrahe) qui résume les gros défauts majeurs de FIFA 10 ! En tout cas je l'acheterais d'occase et en attendant qu'ils règle tous les défs que voici :

    "les gros gênants du jeu"...corrigés?

    hum c'est bizarre y'a pas la mise à jour du gardien de but (qui manque cruellement d'explosivité dans les sorties aérienne), ni celle du corner stéréotypé au deuxième poteau. Sinon il y a trop d'action cafouillage et abus de puissance physique (90% des buts des chealsix online). L'avantage envers un des joueurs est toujours abusé (coups francs inexistants à l'entrée de la surface, but de raccroc à la pelle...)

    L'option défensive pressing est à revoir avec des défenses trop loin de l'attaquant (marquage trop distant = rien à voir avec la hauteur de la ligne de défense je précise) donc pas de différence avec l'option "contenir".

    Ensuite les contre attaque sont toujours abusées donc fifa 10 ne privilégie pas le "beau jeu" mais plutôt le 5-3-2 ou 5-4-1 + contre attaque qui n'est que trop efficace et c'est vraiment dommage.

    A noter aussi un marquage tjrs aussi bizarre sur les corners avec les "petits" comme Evra qui sont au marquage d'un Van Nistelrooy ou Ibrahimovic (totalement irréaliste et dénué de toute logique) . On en vient ensuite à la contre attaque qui vient après le corner (en général). On est systématiquement en danger parce que tjrs le même problème la contre attaque est trop avantagée. En gros récupération de Touré passe à Messi ou Henry sur l'aile, Fletcher bidule et machin qui sont monté au niveau de la ligne médiane sont totalement dépassés en vitesse, d'ou rapidement du 3 contre 2 donc en général 60% but pour le Barça.

    Cette action là on la voit trop souvent.

    Enfin le problème le plus inquiétant pour moi : on ne peut pas jouer offensif (et je ne dis pas ultra mais offensif) sinon c'est le contre assuré. De plus les attaquants ne font pas plus d'appels de balles en offensif. Donc pour voir une nette différence faut mettre ultra offensif et la c'est hyper dangereux! Donc ça c'est à revoir rapidement.

    Et rajouter de la vitesse à la défense serait une solution. Il faut revoir aussi la position du libéro sur une défense dans la surface. Le libéro doit etre au marquage d'un attaquant à partir du moment ou cet attaquant entre dans la surface. Hors dans fifa 10 le libéro est trop en retrait et réagit beaucoup trop tard donc l'attaquant à tout le loisir de tirer.

    En gros le libéro est derrière le défenseur central hors surface de réparation et se comporte comme un déf central dans la surface (ce qui n'est pas le cas dans fifa 10).

    Voilà les "quelques" défauts un peu gênants qu'il serait bon de corriger rapidement (j'en oubli peut t'être). Ces défauts ont été répertoriés online je précise.

    velzun sachent que tout le monde ne rale pas pour le plaisir de tailler fifa. Certains apprécie ce jeu et c'est pour ça qu'ils en donnent les défauts et c'est utile.Car tu n'es pas sans ignorer que des correspondants EA jettent un oeil sur les forums pour voir le retour des joueurs et que c'est de cette manière que tu as un fifa qui s'améliore à chaque nouvelle édition (ou après chaque patch :( )

    Tu l'ignorais ??? ben tu vois tu auras appris un truc aujourd'hui comme quoi lire les posts des râleurs ça sert :fete:

    A+

     

    Vous pourrez lire les autres commentaires sur Jeuxvidéo.com


    votre commentaire
  • Je suis ravi d’apprendre qu’un nouveau Naruto va arriver  sur PS2 qui plus est. Parce que je pense  au défunt Naruto Broken Bond, qui est pour moi le parent pauvre des jeux Naruto sorti sur consoles, ça fera du bien de rejouer à bon petit Naruto.

    Pour vous dire j’avais même pensé à vous faire un test de Naruto Broken Bond, mais j’ai passé deux après midi dessus (environ 1H00 à chaque fois) et j’ai faillit avoir une indigestion, ayant joué à d’autres Naruto sur PS2 avant celui la, comment je vais vous dire ça, Voila j’ai trouver : «  je suis rester sur le cul ! »

    En me demandant ce qu’ils ont voulu nous vendre, oui car je ne n’arrivais pas à voir l’intérêt de ce jeu. Mais qui c’est, c’était peut-être :

    -          Le shelcheding (comprenez quez j’ai fait exprès de l’écrire comme ça, une recherche rapide sur le net m’aurais permis de bien écrire le mot, mais vu que ce jeu est une mauvaise blague Carambar, je me suis dis qu’il fallait continuer dans cette belle rigolade !)

     

    -          De l’aventure, des aller rétour pour rien, énervants, chiants, etc…etc…

     

    .    Des combats épiques, là ! je n’ai rien  à dire car ça pique les yeux et les doigts !

     

    Et le pire c’est que j’ai été sur le live pour faire quelques parties et la encore, c’était  le désert du Sahara ! En fin laissons ce pauvre Naruto Broken Bond se reposer en paix…


    votre commentaire
  •  J’aurai pu même donner comme titre à cet article : « Les Raisins de la colère » Si vous n’avez jamais vu ce film, je crois que pour vous c’est  le moment !

    Revenons donc à notre « π.i.s. 2010 » pas la peine de m’applaudir pour ce jeu de mot. En voyant les Previews de Jeux vidéo.com  et Gamekult , ça sent encore une fois de plus le roussi pour PES, comme je l’avais prédit l’année dernière, ce qui est embêtant pour moi qui suis un grand fan (qui n’a plus acheter de PES depuis FIFA 98), c’est qu’au niveau de l’émotion on en ne sent pas une grande joie des rédacteurs (comme l’an passé). Et on peut me dire ce qu’on veut, ces deux previews sont assez similaires, et plus marrant c’est que la date de sortie du jeu est dans 2 mois. Mais bien sur ce n’est qu’une Previews dirant certains, ils ont le temps de rectifier le tir (comme l’année dernière). Et l’innovation qu’on nous rabâche sur ce PES 2010 c’est sa Yu Gi Oh…tisation (par son système de carte, faut voir…)

    On peut aussi remarquer la discrétion de son concurrent FIFA 10, Très peu d’images et très peu de vidéos. Mais bon leur petit Western (PES envoie des images, 5 min après souvent le même jour FIFA fait de même et  patati et pata…) comme chaque année et ça a déjà commencé depuis quelques temps, ça m’étonnerai pas de voir d’ici peut des images et vidéos  in game.

    Et pour finir nos deux concurrents se vantent du déplacement des joueurs à 360 degré et comme par hasard c’est même année qu’ils arrivent à l’intégrer dans leurs jeux de foot respectif (on dirait un peu comme à l’école : Hé Hé dit-moi comment ta fait ?), alors que les joueurs réclames ce mouvement à 360 degré depuis une éternité, quand je vous dis qu’il y des trucs qui sont louches !


    votre commentaire