•  Je vais commencer en disant : « Pourquoi je n’ai jamais pensé à acheter un stick arcade ! ». Tout ça pour vous dire que j’ai joué à ce KOF sur Play avec une manette, et maintenant sur XBOX 360 avec la manette de cette dernière. Donc c’est du délire complet comparer à une manette Play, quitte à vouloir la balancer par la fenêtre ! Alors je laisse à certains le soin de pouvoir me battre, mais quand j’aurais mon stick, je pense que beaucoup de chose vont changer (quand je pense que certains en du mal, même en jouant avec cette satané manette !).

    Alors que vaut ce “KING OF FIGHTERS 98 ULTIMATE MATCH!” 64 personnages, améliorations et nouveaux décors, réajustement de niveau personnages ce qui vous permet de vous battre avec un joueur qui était (pour moi) presque inutile. Exemple avec un des joueurs que je détestais dans la version simple qui est le « Basketteur » je me suis souvent demander à quoi servait ce personnage; coup ridicules, aucun charisme, super pouvoir aussi ridicule que son charisme ! Mais là le nombre de fois ou je me suis fais rouster par lui (Live y compris), il est même impressionnant, tout ça grâce à la version Ultimate. Donc d’autres joueurs en bénéficié de ces améliorations. Les nouveaux personnages (Geese, Eiji…) très bien choisit par SNK, ne sont que là que pour augmenter la chaleur de la fête, et on apprécie de les revoir et nous fait faire un retour dans le passé en se mémorant ces bonnes vielles salles d’arcades. Seul petit points que jeu trouve embêtant ce sont les super pouvoir, je trouve que dans la version normal il permettait de gagner alors que l’on pouvait être dans une situation désavantageuse. Je m’explique : jouant sur le live il ne reste plus grand-chose comme vie et mon adversaire pas grand-chose n’en plus. Autant vous dire que la tension était à son comble et de plus celui qui gagnait remportait la partie. Donc toujours pousser au vice, souriant d’avance, car je jouais avec le boxeur thaï (j’ai oublier son nom), voyant qu’il me reste assez pour lui faire manger une méga furie (tornade version rouge),  j’ai attendu le bon moment pour lui placer cette furie, et lorsque  justement celle-ci fut générer, mon adversaire la bloqua tout simplement avec sa garde et ma formidable tornade rouge avec laquelle j’ai fait trépassé tant d’adversaires fut bloqué, et disparu tel un mauvais tour de magie d’harry potter. Je me suis dit quelle scandale (ayant perdu en plus !), pourquoi ma tornade rouge ne la pas traverser et infligé les dégâts appropriés (alors que les deux adversaire virtuels étaient assez proche).

    Donc voila un bon exemple, un autre exemple rapide Ryo avec son enchainement poings pieds, on remarque que les méga furies n’enlève plus comme la version simple de KOF 98, et c’est bien dommage car mon adversaire (exemple du boxer Thaï) devait perdre. Pour moi, il fallait garder ses furies au même niveau de dégât, cela permettaient d’avoir des retournements de situations et des combats rapide et ceci infligeait en générale une certaine gêne à votre adversaire, disant le franchement c’était la HONTE ! Mais bon je peux me rattraper sur la version simple car celle-ci est comprise avec  la version Ultimate (pas con ces mecs d’SNK !)

    Alors pour cette version, il n’ya pas grand-chose à dire que c’est une version culte de la baston 2D qui a été grandement améliorer, mais grandement.

    Si je devais  comparer un STREET FIGHTER à un KING OF FIGHTER, le premier vous demandera un bon timing, et pour le deuxième; le timing, le vice, la roublardise, la technique sont poussés à leur paroxysme ! Que demander de plus !


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  •  The King of Fighters XII retardé à la fin septembre ! Mais pourquoi ? Ho mon dieu ! Ce n’est pas possible ! Pourquoi les européens n’ont pas droit à ce si about…pas fini… Ho pardon ultra complet ! Mince alors, moi qui comptait me jeter dans le premier magasin de jeux !

    C’est étonnant que certains producteurs prennent les joueurs pour des dindons (farcis au miel !), pour preuve l’interview du producteur du jeu : « Masaaki Kukino » qui nous informe  que :

    .    Pour ce nouveau King of Fighters, nous avons procédé à une refonte totale de la série. Il a donc fallu tout reprendre à zéro, redessiner l’ensemble des personnages ainsi que les décors. Pour chaque personnage par exemple, il a fallu 16 mois de travail intensif. Et chacun d’entre eux dispose de plus de 450 animations !

    Et moi je reprends mot pour mot : « Pour chaque personnage par exemple, il a fallu 16 mois de travail intensif ». Sachant qu’il y a environ 20 personnages, on peut se demander depuis combien de mois, voir combien d’années, ce King of Fighters XII est en préparation ?! (si c’est pas de la super production ça, je ne sais pas ce que c’est !).  Je vous laisse donc faire la multiplication…

    Lien de l’interview : ici 


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  • Comment 12 million de saumons  peuvent-ils se désintégrer ?

     J'ai déjà vu des magiciens faire disparaitre leurs propre corps, des voitures, des trains, des avions. Mais là, celui qui à réussi l’exploit de faire disparaitre une douzaine de millions de saumons, je ne peux que l’applaudir.

    Pour l’instant plus de nouvelles de nos chère poissons, malheureusement ces temps-ci les animaux effectuons leurs migrations ont tendances à avoir une boussole ayant des problèmes de fabrique, on pourrait même dire de vice caché et oui les escrocs sont partout même chez les animaux. Dernièrement, en raison de boussoles mal réglés, des manchots s’étaient retrouvés pour bronzé sur la plage du Brésil de Rio de Janeiro (j’espère que nos saumons n’auront pas la même idée, cela risque d’être on va dire : « légèrement dramatique »). Et ce n’est qu’un exemple parmi  tant d’autres.

    Alors, que faire ? Voici quelques solutions :

    -          Lancer une grande campagne de recherche

    .    Donner une forte amende à ces saumons pour absences non justifié.

    .    Retrouver les escrocs.

    .    Enfermer tout les Magiciens.

    Après toutes ces solutions, dans la majorité des cas, j’ai bien peur que les escrocs et les Magiciens soient les mêmes personnes et cela dure depuis un bon bout de temps…


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  • Je voulais juste saluer la bonne initiative du site "RUE 89 " qui permet chaque semaine de faire le tour de l'actualité par un Quiz (comme celui-ci ). Ce qui permet de se rattraper sur les faits d'actualités de la semaine, s'y vous étiez plus ou moins occupé.


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  •   Quel bonheur pour moi de retrouver ce sympathique petit vers de terres qui aiment tant se taper sur la tranche.

    Je ne pense pas que quelqu’un qu’est pris un peu de temps à jouer à ce jeu soit resté indifférent, tellement nous prenant un très grand plaisir à faire ces petits êtres se bagarrer à coups de Bazooka, grenade, missiles et bien d’autres armes plus ou moins originaux.

    Dans ce nouveau Worms les environnements, les décors, et musiques sont d’excellentes qualités, les panoplies des armes est bien fourni  et plus ou moins fun à utiliser. Si vous prenez les voix françaises vous pourrez entendre nos petites bestioles faire des remarques à vos égards drôles ou énervants selon la situation.

    Plusieurs modes de jeu seront là pour vous divertir, mais celui que l’on retiendra le plus c’est le mode forteresse ou vous  êtes chacun d’un coté de l’écran  (si vous êtes à deux) à essayer de dégommer le vers ennemis et si  vous n’avez personne à coté de vous le Live vous servira d’excellent palliatif !

      En résumer  bon petit jeu qui permet d’avoir des partis et moments inoubliable (renversement de sitution, mort loufoques…). Un pur moment de détente après le boulot !

    Comme on le dit : "C'est de bonne (v)erre !"


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