•  J'écris cet article pour vous dire que la série Smallville est à sa huitième saison, vu la qualité de cette série je croyais qu'elle c'était  arreter à la première saison ! Cela veut dire qu'il y a des gens qui continuent à regarder cette série. Hé ben dit donc !

    Je ne ferais pas un article sur cette série, parce que il me faudrait une brochette d'avocats lorsque j'aurais terminé avec cet article !


    2 commentaires
  •  Je tombais parfois sur une série française  se déroulant au tribunal, très bon sur fond, mais ennuyante sur la forme.

    Ce que je veux dire, c’est que les sujets apportés pour les faits dut au jugement étaient bons. Mais les acteurs étaient mauvais et on se laissait vite de les voir. Il y régnait un silence de mort et pourtant n’ayant jamais eu l’occasion d’assister à une audience, je pense que de temps en temps c’est un peu plus mouvementé, et là c’était linéaire et soporifique. Je m’excuse mais je suis dans l’incapacité de vous donnez le nom de cette série qui passait sur la deux ou la trois.

    <o:p> </o:p>

    Et voici qu’il n’y pas si longtemps que l’on me parle d’une série s’appelant « Boston Justice » Cette est pareil que la première cité un peu plus haut, à la seul ou plutôt à la grande différence, c’est qu’au niveau de la forme on ne s’ennuyer pas ! Et c’est là que Boston Justice prend toute son ampleur. Les américains ont réussi à faire qu’une série se déroulant pour la plupart du temps au tribunal, soit distrayante et enrichissante, et là, je pèse mes mots.

    <o:p> </o:p>

    Il est vrai que je vous ai parlé de la forme mais le fond n’est surtout pas à négliger, et je dirais même que c’est le plus important. En regardant cette série vous pourrez comprendre et apprendre beaucoup de choses (oui encore, mais il est très difficile pour moi si j’en dis plus de ne pas rentrer dans les détails) je n’en dirais pas plus. Vous ferez les déductions par vous-même. Et dernière chose, ne croyez pas que toutes les séries que je vous ai présentées racontent que la vérité sur certains points. N’oubliez pas que tout ça c’est du divertissement, souvent derrière un mensonge ce cache une vérité et que derrière une vérité ce cache un mensonge (ça me rappel Fort Boyard avec le célèbre « Père Foura » je crois).


    votre commentaire
  •  Avant je fonctionnais de cette manière avec les séries, si le premier épisode n’était pas bon, c’était plus la peine de continuer à voir la suite (ça a été le cas pour Cold case et Grey ‘s anatomy). Voyant sur un site spécialisé que ces séries cartonnaient, je me suis dit que c’était peut-être moi le problème…

    Grey… Grey… Grey… Entre amour, haine et passion. Tout y est pour faire tourner les têtes de toutes et de tous.

    Que ça soit par le scénario, comme une drogue que l’on redemande à chaque fois. La musique calibré et millimétré pour chaque scène dont l’intensité le mérite. Les chansons vous toucheront en plein cœur, tel Cupidon et sa flèche.

    Des acteurs jouant à merveille leurs rôles, comme si ils étaient nés pour ce dont ils savent le mieux faire.

    Vous ne pourrez pas rester indifférents, et vous serez comblé par toutes les mises en scène et rebondissements. Une des choses que j’aime avec cette série et les autres dont je vous ai parlé, c’est qu’elles vous enseignent beaucoup de choses. A part certaines séries comme un exemple que je vais prendre au hasard (sans arrière pensée) "le Miel et les abeilles". Ho pardon ! Je pense que l’on peut trouver quelque chose, enfin je l’espère. Si on fouille très… très… très… profondément.

    Mais pour finir, revenons à notre série Grey, qui reste l’une des séries hospitalière les plus plaisante à regarder. 


    4 commentaires
  •   Les dernière séries policières que j’ai regardé, et pour certaines que je regarde toujours sont : Jonathan et Jenifer, donc l’amour du risque, Magnum, Chips, Hawaï police d’état, 21 Jumpstreet, Colombo, The shield et Cold case (dont je vous parle ici) et j’en oubli sans doute.

    Toutes les séries que je viens de citer ont toutes leurs particularités. Mais celles qui ce démarquent de toutes sont bien Cold Case et The Shield.

    The Shield nous dévoile un coté dont on ne voit et on ne parle quasiment jamais, ou part de rare faits d’actualités, on nous montrons que tout n’est pas simplement blanc ou noir. Cette série montre crument ce que chaque être humain est près à faire pour ses propres besoins, fierté, famille, amitié. Elle nous montre les limites que tout à chacun pourrait dépasser en un instant, suite à un ou plusieurs événements particuliers (d’où la relation de cause à effet).et pour tout cela elle (The Shield) est déconseillée au moins jeune.

    Et pour finir, si vous faites attention à la musique d’ouverture vous pourrez entendre toute la mixité social de la terrible série The Shield.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique