• Il était bon le temps, où à chaque fois que sortait un PES, je frissonnais d’impatience, presque même excité par l’avènement de ce nouveau PES. Où dès son achat je ne pouvais m’empresser de courir et déchirer son emballage neuf, car oui ! Tous les PES que j’ai acheté était neuf et l’achat était souvent effectuer le jour même de sa sortie. Et je me rappelle comme le disais un certain site, jouer à PES est comme déguster un bon cru, qu’on apprécie au fil du temps (en attendant la nouvelle saison pour ce procurer la nouvelle édition). Ha… oui, il était bon ce temps là !

    Cher lecteur, j’essaie de vous donner mon avis sur FIFA 10 et je commence en vous parlant de PES, n’est-ce pas un comble !

    Tous ceci pour vous montrez ma mélancolie...

    FIFA 10 me fais penser à une Forêt  Noire (gâteau que j’apprécie énormément), ce gâteau est d’une beauté et d’un gout somptueux, mais dans le cas de FIFA 10 ce gâteau ne serait que plaisant à voir de l’extérieur, et bourré de gros trou à l’intérieur. Voici donc l’effet que me procure ce FIFA…

    Ce Fifa ressemble encore une fois à une bonne grosse mise à jour.

     

     

    - Comment expliquer que les gardiens sortent aussi rapidement sur les attaquants, parfois dans leur élan, ils ralentissent, comme s’ils se demandaient, s’ils n’avaient pas trop vite anticipés, car le défenseur était tout près ou à la lutte avec l’attaquant. Hé là,  à tous les coups vous vous prenez un but (stupide) en lob !

    - Comment expliquer que nous sommes obligés d’attendre (pour certaines équipes) nos coéquipiers pour une attaque. Un exemple avec le Barça, une équipe à la base très offensive dans la réalité, mais là, on doit automatiquement patientez et attendre ces coéquipiers (vous me direz qu’il arrive aussi dans la réalité qu’un joueur parte trop vite et est obligé d’attendre. Je vous répondrai d’accord mais pas à chaque fois ! Car ces coéquipiers comprennent à un moment donné qu’il faut l’accompagner et pas mille ans après !). En parlant justement du Barça ou plutôt d’un joueur, Ibraimovich. C’est le joueur pâte à modeler du jeu, il s’effondre ou perd la balle à chaque contact avec un joueur adverse ! Il ne manquerait plus qu’il ne se fasse mal tout seul !

    -Comment expliquer que le ballon à une salle tendance après l’arrêt du goal à revenir dans les pieds de l’attaquant.

    - Comment expliquer que les joueurs portent des maillots aimantés, où l’on peut voir même à grande vitesse, la balle se scotcher sur leurs poitrines !

    - Comment expliquer (continuons dans notre footballdélirium !) l’arbitre à un mal fou à éviter la balle (je ne sais pas, peut-être qu’il s’emmerde, et préfère jouer un petit peu  avec la balle).

    -comment expliquer qu’il ya des fautes qui sont sifflées en dehors de la surface de réparation et quand ces même fautes sont sifflées à l’intérieur de celle-ci elles ne sont pas sanctionnées. C’est pareil pour la prise de balle de certains joueurs sur un autre, il arrive très souvent qu’il y est de très grosses obstructions et ou que vous vous fassiez éjecter comme un vulgaire ballon de fête foraine.

    - Comment expliquer, comment expliquer, comment expliquer, comment expliquer… Donc tout ceci reste inadmissible, et encore j’ai sans doute oublier d’autres défauts, qui pourries ce jeu !

    En résumer on passe son temps à pester, râler, s’énerver contre ce FIFA 10. Donc à acheter d’occase, mais normalement à leur actuel vous l’avez déjà fait, et pour ce qui n’on pas fait le pas vous pouvez garder votre FIFA 09 !


    votre commentaire
  • Après quelques opus bien réalisés, du temps des Super Nintendo, Mégadrive, Dreamcast et de rare opus qui valaient vraiment le coup sur Playstation 1 et 2. La série des Street Fighter était passé de mode et était devenu la série ou on versait une larme on se disant : « C’était mieux avant ! » Ceci vaut aussi pour les King Of Figthers.

    Alors, maintenant que vaut ce SUPER STREET FIGHTHER 4 ! Hé bien : « Rien….une bouse…que dalle…y’a rien à voir… le néant ! » Cela faisait fort bien longtemps, qu’un jeu vidéo ne m’avait redonné le syndrome que j’appel : « le syndrome du jeune joueur » Ce syndrome n’est pas bien compliqué à comprendre, c’est simplement le fait que lorsque qu’on est jeune et donc sans réel obligations (travail, famille, etc…). Donc on ne mange plus, on ne dort plus, on ne pense qu’à ça ! Pour tout les mecs qui comme moi s’approche de la trentaine, ce syndrome revient rarement car nos priorités citées au dessus, nous préoccupent quasiment la majorité de notre temps. Mais alors là, avec ce SUPER STREET FIGHTHER 4, ce syndrome est revenu au galop. Il était 3H00 du matin et j’ai eu du mal à lâcher la manette (il fallait quand même que j’aille dormir, non ?), car ça fait bien longtemps, mais vraiment bien longtemps qu’un jeu de baston ne m’avait pas cimenté sur mon fauteuil. J’avais vu les tests de « STREET FIGHTER 4 » et je me suis dit que j’allais attendre et me le prendre d’occase, je ne pensais pas que son petit frère « SUPER STREET FIGHTER 4 » allait sortir aussitôt ! Cela me fait pensait à toutes ces personnes qui ont acheté le premier du nom, et se voit obliger de racheter le nouvel opus (même-ci celui-ci coûte une trentaine d’euros). Donc tout ceci, nous donne l’occasion d’apprécier le monde dans lequel on vit, et de voir que Capcom n’a pas eu de mal à s’y adapter…

    Bref, revenons à notre SSF4, Capcom a réussi à faire remonter son jeu de baston à un niveau inégalé, et je répète inégalé ! C’est comme si il avait pris le dernier KOF et lui avait mit un coup de tête – balayette, et l’avait fait repartir la queue entre les jambes en hurlant à la mort ! (Si après juste ce petit paragraphe, cela ne vous donne pas envie d’acheter ce jeu, je ne sais pas quoi faire !) Le pire dans tout ça, c’est que je peux même jouer avec ma manette XBOX 360 ! Les développeurs ont fait un excellent travail, pour adapter les mouvements pour les différents coups (mais je vais quand même acheter le stick arcade, parce que il est parfois assez frustrant de rater un coup, surtout quand le match est indécis, mais vous pouvez faire sans). Quand je pense, que n’arrête pas de m’énerver avec KOF 98, parce que je n’arrête pas de rater les coups, je ne peux que les félicité ! Autre chose, le Live, même moi qui possède une petite connexion, c’est comme s’y j’étais à la maison. Et ça, c’est énorme !!! Car si je compare à KOF… ha... stop, je préfère ne pas en parler…

    Alors pour ceux et celles qui sont entrain de lire ce test, arrêtez de lire et allez vite vous le procurer sans perdre un instant, si le magasin est fermé, prenez un sac de couchage !


    votre commentaire
  •  Je vais commencer en disant : « Pourquoi je n’ai jamais pensé à acheter un stick arcade ! ». Tout ça pour vous dire que j’ai joué à ce KOF sur Play avec une manette, et maintenant sur XBOX 360 avec la manette de cette dernière. Donc c’est du délire complet comparer à une manette Play, quitte à vouloir la balancer par la fenêtre ! Alors je laisse à certains le soin de pouvoir me battre, mais quand j’aurais mon stick, je pense que beaucoup de chose vont changer (quand je pense que certains en du mal, même en jouant avec cette satané manette !).

    Alors que vaut ce “KING OF FIGHTERS 98 ULTIMATE MATCH!” 64 personnages, améliorations et nouveaux décors, réajustement de niveau personnages ce qui vous permet de vous battre avec un joueur qui était (pour moi) presque inutile. Exemple avec un des joueurs que je détestais dans la version simple qui est le « Basketteur » je me suis souvent demander à quoi servait ce personnage; coup ridicules, aucun charisme, super pouvoir aussi ridicule que son charisme ! Mais là le nombre de fois ou je me suis fais rouster par lui (Live y compris), il est même impressionnant, tout ça grâce à la version Ultimate. Donc d’autres joueurs en bénéficié de ces améliorations. Les nouveaux personnages (Geese, Eiji…) très bien choisit par SNK, ne sont que là que pour augmenter la chaleur de la fête, et on apprécie de les revoir et nous fait faire un retour dans le passé en se mémorant ces bonnes vielles salles d’arcades. Seul petit points que jeu trouve embêtant ce sont les super pouvoir, je trouve que dans la version normal il permettait de gagner alors que l’on pouvait être dans une situation désavantageuse. Je m’explique : jouant sur le live il ne reste plus grand-chose comme vie et mon adversaire pas grand-chose n’en plus. Autant vous dire que la tension était à son comble et de plus celui qui gagnait remportait la partie. Donc toujours pousser au vice, souriant d’avance, car je jouais avec le boxeur thaï (j’ai oublier son nom), voyant qu’il me reste assez pour lui faire manger une méga furie (tornade version rouge),  j’ai attendu le bon moment pour lui placer cette furie, et lorsque  justement celle-ci fut générer, mon adversaire la bloqua tout simplement avec sa garde et ma formidable tornade rouge avec laquelle j’ai fait trépassé tant d’adversaires fut bloqué, et disparu tel un mauvais tour de magie d’harry potter. Je me suis dit quelle scandale (ayant perdu en plus !), pourquoi ma tornade rouge ne la pas traverser et infligé les dégâts appropriés (alors que les deux adversaire virtuels étaient assez proche).

    Donc voila un bon exemple, un autre exemple rapide Ryo avec son enchainement poings pieds, on remarque que les méga furies n’enlève plus comme la version simple de KOF 98, et c’est bien dommage car mon adversaire (exemple du boxer Thaï) devait perdre. Pour moi, il fallait garder ses furies au même niveau de dégât, cela permettaient d’avoir des retournements de situations et des combats rapide et ceci infligeait en générale une certaine gêne à votre adversaire, disant le franchement c’était la HONTE ! Mais bon je peux me rattraper sur la version simple car celle-ci est comprise avec  la version Ultimate (pas con ces mecs d’SNK !)

    Alors pour cette version, il n’ya pas grand-chose à dire que c’est une version culte de la baston 2D qui a été grandement améliorer, mais grandement.

    Si je devais  comparer un STREET FIGHTER à un KING OF FIGHTER, le premier vous demandera un bon timing, et pour le deuxième; le timing, le vice, la roublardise, la technique sont poussés à leur paroxysme ! Que demander de plus !


    votre commentaire
  •   Quel bonheur pour moi de retrouver ce sympathique petit vers de terres qui aiment tant se taper sur la tranche.

    Je ne pense pas que quelqu’un qu’est pris un peu de temps à jouer à ce jeu soit resté indifférent, tellement nous prenant un très grand plaisir à faire ces petits êtres se bagarrer à coups de Bazooka, grenade, missiles et bien d’autres armes plus ou moins originaux.

    Dans ce nouveau Worms les environnements, les décors, et musiques sont d’excellentes qualités, les panoplies des armes est bien fourni  et plus ou moins fun à utiliser. Si vous prenez les voix françaises vous pourrez entendre nos petites bestioles faire des remarques à vos égards drôles ou énervants selon la situation.

    Plusieurs modes de jeu seront là pour vous divertir, mais celui que l’on retiendra le plus c’est le mode forteresse ou vous  êtes chacun d’un coté de l’écran  (si vous êtes à deux) à essayer de dégommer le vers ennemis et si  vous n’avez personne à coté de vous le Live vous servira d’excellent palliatif !

      En résumer  bon petit jeu qui permet d’avoir des partis et moments inoubliable (renversement de sitution, mort loufoques…). Un pur moment de détente après le boulot !

    Comme on le dit : "C'est de bonne (v)erre !"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique