• FILM - Neverland !

     Avant toute chose, il faut que vous ayez lu le livre de Peter Pan ou regarder le dessin animé. Pourquoi ? Parce que sans cela vous risquez de perdre le fil du film et de ne pas l’apprécier à sa juste valeur (ceci étant réservé aux personnes qui ne sont pas très film, et pour les autres ça devrait aller).<o:p>
    </o:p>

     

    Quand vous lisez un livre  votre imagination fait tout le travail lieux, costumes, personnages. Vous modifier ces trois éléments à votre guise tout en vous montrant que vous aussi vous avez une petite graine de cinéaste en vous. Quand vous regardez un film, c’est le cinéaste qui vous montre sa vision des choses et vous la gardez dans votre mémoire.<o:p>
    </o:p>

     

    Neverland vous procure la sensation bizarre de ces deux visions cité plus haut (donc celle du réalisateur et vous). Pour être plus précis, tout en regardant ce film c’est comme si vous lisiez un livre en même temps, votre imagination fonctionnera quand même.

     

    Et c’est la l’une des plus grandes qualité de ce film, car il y en à d’autres mais qui pour moi sont beaucoup plus habituel dans un film.

     

    Mon imagination n’a pas pu s’empêcher de s’envoler dans ce film, ce qui est sans doute dut en grande parti aux personnages joué par Johnny Depp, Kate Winslet et les enfants…<o:p>
    </o:p>

    Je devrais normalement dire que ce film a été mon coup de cœur, mais je dirais plutôt que c’est mon coup de chapeau qu’il mérite !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :