• FILM - SPIDERMAN 1 - 2 - 3 !

    J'ai décidé de vous faire un résumé des trois Spiderman sorti au ciné. Pour ma part j'ai connu le personnage de Spiderman (le tisseur,pour les intimes) dans les BD Comics. Si il n'y avait que Spiderman, mais j'ai aussi mis beaucoup d'argent dans les autre BD par exemple celle de Dardevil,Batman, XMen...
    Étant plus jeune je rêvais de voir une adaptation cinématographique qui en vaille la peine, au lieu de ces immondes caricatures que l'on pouvait voir à la télévision ou sur d'autres supports.

     

    Hé voila qu'en 2002, le Spiderman tant attendu sort au cinoche. Sam Raimi réussi l'exploit tant attendu par des millions de fans, à savoir une adaptation correct du Tisseur. Pour les fans comme moi, nous ne pouvons qu'être ébaillit par le travaille de Samy (Pour les intimes).

     

    Que ça soit aux niveau des personnages principaux, comme Parker (TobeyMaguire ) Marie Jane ( la somptueuse KirstenDunst ) et le Bouffon vert (WillemDafoe )ils ont tous la têtes de l'emploi. Au niveau des effets spéciaux (voir Parker déambuler de Buildings en Buildings avec toute la Grâce d'une araignée est et fut époustouflant. Les scènes d'actions mesurés, chronométrés, découpés au scalpel de tel façons que vous ne vous ennuyez pas une seul seconde. L'intimité de Parker a été travaillé au plus haut point, ce qui ce vérifie dans beaucoup de scènes (pour réalise ce film, il y avait une obligation, celle au moins d'avoir lu les BD du tisseur, sinon il aurait été incapable de réaliser ces scènes d'intimités, rien que pour cela Sam mérite un tonnerre applaudissements! tout cela ce succédant du premier au deuxième opus.

     

     

    Le troisième opus me chagrina un tantinet, pourquoi ? Le délaissement presque total de l'intimité (j'en parle parce ce que la vie privé de Parker, tiens et joue un grand rôle dans <st1:personname w:st="on" productid="la BD">la BD</st1:personname>),au profit d'effets spéciaux me rappelant certains films américains à gros budget, avec très peu de fond mais beaucoup plus d’effets spéciaux pour vos mirettes. Ne vous inquiétez pas ils valent quand même le détoure, parce avant qu’un autre réalisateur arrive à ce niveau de perfection, comme pour le Seigneur des anneaux il va falloir attendre, Le réalisateur a placé la barre vraiment très haute !

    Les cris incessant de Marie Jane (quand vous êtes devant votre télé ça va, mais au cinéma ça vous donne mal aux oreilles, et c''est saoulant,depuis le premier film on a tous compris qu'elle avait peur de mourir mais il faut pas en abusé. Je sais que j'en rajoute et ce n’est qu’une broutille, mais quand est-ce que les réalisateurs vont comprendre. Prenez par exemple le dernier Anaconda (ce film est censé faire peur, mais j’ai plus rigolé qu’autre chose), ou à la place d'une femme il on pris un black qui n'arrête pas de crier, ce qui fait que vous vous énervez et demandez ou plutôt exigez sa mort!).

    Le côté Mégalo show de Parker, poussé à son paroxysme !
    Et pour finir la fin, qui ne m'a pas seulement chagrinée mais mis en colère,pourquoi encore une fois ? Malheureuse je ne peux pas vous l'expliquez mais les connaisseurs savent qu'il y a des choses à ne pas faire. D'où le grand bravo pour le dernier Batman : "The Dark Knight" pour lequel j'ai écrit un petit article qui se trouve ici.
    Spiderman 3 est quand même à voir, surtout pour les effets spéciaux.


  • Commentaires

    1
    cocoheinen
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:17
    Salut Gama2
    2
    cocoheinen
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:17
    Salut Gama2
    3
    monazimba
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 17:56
    Hello je suis aussi très heureuse de te retrouver ici ainsi que Spiderman :)
    Bon Dimanche pour toi, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :