• TEST

     Je vais commencer en disant : « Pourquoi je n’ai jamais pensé à acheter un stick arcade ! ». Tout ça pour vous dire que j’ai joué à ce KOF sur Play avec une manette, et maintenant sur XBOX 360 avec la manette de cette dernière. Donc c’est du délire complet comparer à une manette Play, quitte à vouloir la balancer par la fenêtre ! Alors je laisse à certains le soin de pouvoir me battre, mais quand j’aurais mon stick, je pense que beaucoup de chose vont changer (quand je pense que certains en du mal, même en jouant avec cette satané manette !).

    Alors que vaut ce “KING OF FIGHTERS 98 ULTIMATE MATCH!” 64 personnages, améliorations et nouveaux décors, réajustement de niveau personnages ce qui vous permet de vous battre avec un joueur qui était (pour moi) presque inutile. Exemple avec un des joueurs que je détestais dans la version simple qui est le « Basketteur » je me suis souvent demander à quoi servait ce personnage; coup ridicules, aucun charisme, super pouvoir aussi ridicule que son charisme ! Mais là le nombre de fois ou je me suis fais rouster par lui (Live y compris), il est même impressionnant, tout ça grâce à la version Ultimate. Donc d’autres joueurs en bénéficié de ces améliorations. Les nouveaux personnages (Geese, Eiji…) très bien choisit par SNK, ne sont que là que pour augmenter la chaleur de la fête, et on apprécie de les revoir et nous fait faire un retour dans le passé en se mémorant ces bonnes vielles salles d’arcades. Seul petit points que jeu trouve embêtant ce sont les super pouvoir, je trouve que dans la version normal il permettait de gagner alors que l’on pouvait être dans une situation désavantageuse. Je m’explique : jouant sur le live il ne reste plus grand-chose comme vie et mon adversaire pas grand-chose n’en plus. Autant vous dire que la tension était à son comble et de plus celui qui gagnait remportait la partie. Donc toujours pousser au vice, souriant d’avance, car je jouais avec le boxeur thaï (j’ai oublier son nom), voyant qu’il me reste assez pour lui faire manger une méga furie (tornade version rouge),  j’ai attendu le bon moment pour lui placer cette furie, et lorsque  justement celle-ci fut générer, mon adversaire la bloqua tout simplement avec sa garde et ma formidable tornade rouge avec laquelle j’ai fait trépassé tant d’adversaires fut bloqué, et disparu tel un mauvais tour de magie d’harry potter. Je me suis dit quelle scandale (ayant perdu en plus !), pourquoi ma tornade rouge ne la pas traverser et infligé les dégâts appropriés (alors que les deux adversaire virtuels étaient assez proche).

    Donc voila un bon exemple, un autre exemple rapide Ryo avec son enchainement poings pieds, on remarque que les méga furies n’enlève plus comme la version simple de KOF 98, et c’est bien dommage car mon adversaire (exemple du boxer Thaï) devait perdre. Pour moi, il fallait garder ses furies au même niveau de dégât, cela permettaient d’avoir des retournements de situations et des combats rapide et ceci infligeait en générale une certaine gêne à votre adversaire, disant le franchement c’était la HONTE ! Mais bon je peux me rattraper sur la version simple car celle-ci est comprise avec  la version Ultimate (pas con ces mecs d’SNK !)

    Alors pour cette version, il n’ya pas grand-chose à dire que c’est une version culte de la baston 2D qui a été grandement améliorer, mais grandement.

    Si je devais  comparer un STREET FIGHTER à un KING OF FIGHTER, le premier vous demandera un bon timing, et pour le deuxième; le timing, le vice, la roublardise, la technique sont poussés à leur paroxysme ! Que demander de plus !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :