• TEST - God of War (PS2)

     Je n’ai jamais aimé les jeux ou vous avancez avec votre arme et vous vous mettez à punir tout ce qui bouge autours de vous. En panne de jeu d’aventure, cela faisait longtemps que j’entendais parler d’un certain God Of War. Et ayant vu quelques articles assez élogieux à son sujet je me suis dit : « encore un autre jeu ou j’avance et je frappe ». Mon coté Picsou me fis garder mon argent. Un jour passant chez un ami celui-ci me proposa de me le prêter tout en me disant que c’était le meilleur jeu d’aventure qu’il ai jamais joué. Toujours pas très enchanté de cette acquisition, je lui dis : « bien sur et volontiers ».

    <o:p> </o:p>

    Passant tout de suit aux choses sérieuses ! Il ne m’a pas fallut longtemps avant de me dire la même chose que mon ami. God Of War, n’est pas un jeu d’aventure, mais « LE JEU D’AVENTURE » Qu’il faut jouer obligatoirement avant de mourir (oui, même avant de mourir. Si vous ne faîtes pas ça ne pensez même pas aller au paradis).

    Je vous ai parlé dernièrement de la beauté de FF XII, mais là ! Imaginez que c’est encore plus beau ! En ce qui me concerne c’était du jamais vu sur PS2 et même en ayant déjà une XBOX 360 à cette période là, il y avait des jeux d’aventure sur cette console nouvelle génération qui étaient largement moins beau.

    <o:p> </o:p>

    Et ce n’était pas seulement que la beauté que vous pourrez admirer et prendre plaisir à voir. Mais aussi au niveau du charisme de Kratos (personnage principal), c’est un personnage qu’on n’aurait pas envie de rencontrer dans la vie réel. Musculature répartis équitablement sur son corps, force surhumaine, un regard qui vous fera rester tranquille et même si possible devenir invisible, un mec qui n’a rien à perdre et tout à gagner !

    <o:p> </o:p>

    Le gameplay est effroyablement simple et intuitif, celui-ci vous offre d’excellente sensation de jeux (le ressenti mannette en main est jouissif) et le faite de vous faire participer aux moindre mouvements de votre personnage (par exemple la manière d’ouvrir une caisse, pourquoi ? Achetez-le vous verrez.). Kratos se comprote au niveau de la gesticulation, mieux qu'un acrobate du Grand Cirque Chinois !

    Vous avez droit à des enchainements divers et variés pour pouvoir vaincre vos ennemies, et en plus de cela, vous allez devoir réfléchir de façon à savoir de quel manière dont vous devez battre ces ennemies (et pas seulement les Boss) comme dans les bon vieux jeux anciens, ce qui est pour moi est la cerise sur le gâteau !

    <o:p> </o:p>

    Parlant maintenant de l’ambiance sonore. Jamais au grand jamais aucun jeu sur PS2, ne m’a donné autant de plaisir au niveau des musiques. De vrai thème grecques (trompettes, bass etc…), comme dans les plus grands film à gros budget. Placez où il faut, comme il le faut. Pour vous dire, j’ai même regardé ma petite PS2 avec admiration ce jour là.

    <o:p> </o:p>

    En résumé pour moi, God Of War est le meilleur jeu d’aventure action sur PS2 auquel j’ai jamais joué !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :