• TEST SUPER STREET FIGHTER 4

    Après quelques opus bien réalisés, du temps des Super Nintendo, Mégadrive, Dreamcast et de rare opus qui valaient vraiment le coup sur Playstation 1 et 2. La série des Street Fighter était passé de mode et était devenu la série ou on versait une larme on se disant : « C’était mieux avant ! » Ceci vaut aussi pour les King Of Figthers.

    Alors, maintenant que vaut ce SUPER STREET FIGHTHER 4 ! Hé bien : « Rien….une bouse…que dalle…y’a rien à voir… le néant ! » Cela faisait fort bien longtemps, qu’un jeu vidéo ne m’avait redonné le syndrome que j’appel : « le syndrome du jeune joueur » Ce syndrome n’est pas bien compliqué à comprendre, c’est simplement le fait que lorsque qu’on est jeune et donc sans réel obligations (travail, famille, etc…). Donc on ne mange plus, on ne dort plus, on ne pense qu’à ça ! Pour tout les mecs qui comme moi s’approche de la trentaine, ce syndrome revient rarement car nos priorités citées au dessus, nous préoccupent quasiment la majorité de notre temps. Mais alors là, avec ce SUPER STREET FIGHTHER 4, ce syndrome est revenu au galop. Il était 3H00 du matin et j’ai eu du mal à lâcher la manette (il fallait quand même que j’aille dormir, non ?), car ça fait bien longtemps, mais vraiment bien longtemps qu’un jeu de baston ne m’avait pas cimenté sur mon fauteuil. J’avais vu les tests de « STREET FIGHTER 4 » et je me suis dit que j’allais attendre et me le prendre d’occase, je ne pensais pas que son petit frère « SUPER STREET FIGHTER 4 » allait sortir aussitôt ! Cela me fait pensait à toutes ces personnes qui ont acheté le premier du nom, et se voit obliger de racheter le nouvel opus (même-ci celui-ci coûte une trentaine d’euros). Donc tout ceci, nous donne l’occasion d’apprécier le monde dans lequel on vit, et de voir que Capcom n’a pas eu de mal à s’y adapter…

    Bref, revenons à notre SSF4, Capcom a réussi à faire remonter son jeu de baston à un niveau inégalé, et je répète inégalé ! C’est comme si il avait pris le dernier KOF et lui avait mit un coup de tête – balayette, et l’avait fait repartir la queue entre les jambes en hurlant à la mort ! (Si après juste ce petit paragraphe, cela ne vous donne pas envie d’acheter ce jeu, je ne sais pas quoi faire !) Le pire dans tout ça, c’est que je peux même jouer avec ma manette XBOX 360 ! Les développeurs ont fait un excellent travail, pour adapter les mouvements pour les différents coups (mais je vais quand même acheter le stick arcade, parce que il est parfois assez frustrant de rater un coup, surtout quand le match est indécis, mais vous pouvez faire sans). Quand je pense, que n’arrête pas de m’énerver avec KOF 98, parce que je n’arrête pas de rater les coups, je ne peux que les félicité ! Autre chose, le Live, même moi qui possède une petite connexion, c’est comme s’y j’étais à la maison. Et ça, c’est énorme !!! Car si je compare à KOF… ha... stop, je préfère ne pas en parler…

    Alors pour ceux et celles qui sont entrain de lire ce test, arrêtez de lire et allez vite vous le procurer sans perdre un instant, si le magasin est fermé, prenez un sac de couchage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :