•   Vous qui rêvez ne serais-ce qu'un jour porter secours à la veuve et l'orphelin, vous rêver d'un vêtement moulant noir avec de faux abdos, vous qui rêver que tout monde vous adore et vous haïsse en même temps, qu'on ne vous appel pas par le téléphone ou un sms ce qui serait pas du niveau de la classe d'un héros, mais par un gigantesque phare avec votre logo soigneusement collé dessus (mais je pense vu que vous êtes un héros et que vous défendez la veuve et le mioche, vous autoriserez quand vous appel même avec une lampe torche sur laquel on aurait griffonner votre logo, même aux plus démunis vous-y pensez. Et oui c'est aussi ça, être un HERO). Vous qui rêvez d'être inspecteur gadget en version plus sérieuse et plus sombre. Il le fait pour vous, l'acteur américain joue le rôle dont vous rêver dans ce nouveau Batman intitulé : "

    The Dark Night"
    The Dark Night,le meilleur de tous les Batman que j'ai pu voir. Après le premier (comme c'est nouveau et bien fait, donc c'est wouah !!!), le deuxième (avec un pingouin renforcer avec des morceaux de matelas) qui commençais à être moins wouah ! Et ensuite comme un enchaînement de mauvaises blagues Carambar, qui ne vous donne même plus envie de manger celui-ci, vu que les blagues sont tellement pourries. De mémoire il en a eu un ou SHARZY, jouait le role d'un Mentos cristallisé et l'autre ( Batman begins) je vais l'appeler : "le commencement de la fin !" ou mieux : "Batman chez Ninjas !"

    Mais la, la, j'ai du mal à croire que ce soit le même réalisateur que "le commencement de la fin" Soit il s'est shooter à fond la caisse, ou on la mis sous tutel comme un certain Raymond avec une certaine équipe de France (Je tiens rappeler que tous ce que j'écris sur ce blog est basé et strictement de l'humour et que je pense pas un mot de ce que j'écris).

    Mais la ou ça film est une tuerie, le joker arrive à détrôner le rôle principale de Batman, l'acteur jouant le rôle du joker le fait à merveille ! Vous passerez votre temps a admirer la qualité "Heath Ledger" (qui a aussi jouer le formidable film "Brokebake Mountain" attention réserver au plus grand parce que dans ce film il n'y a pas seulement la montagne,des chevaux et des moutons... Je reviendrais dessus sur un prochain post) en tant qu'acteur. je ne dis pas que Cristian Bale n'est pas bon de le rôle de Batman, mais le Joker l'éclipse cette fois-ci.

    Ce film est comme un renouveau , une bouffée d'air pure dans la saga des Batman. Ou pour les rare fois le gentil fait son travail de gentil et ça ce finit gentillement (j'aurai pu vous dire autre chose, mais j'ai peur de vous raconté des détails important de ce film. Et comme je l'ai déjà écrit il y a très longtemps ne comptez pas sur moi, que ça soit dans les test des jeux ou les films pour ce cas, de commencer en vous disant c'est l'histoire de, ou dans ce film il y a. Mon but est vous découvriez ce film par vous même, et que vous vous forgez votre propre avis).

    En tout cas vous l'avez compris ce film est une bombe cinématographique dans le monde des super héros !


    1 commentaire
  •   Prendre des risques n'est pas donné à tout le monde, le cinéma et les jeux vidéo ce rejoignent sur ce point. Mais rare sont les studios comme Pixar,qui sont capable de nous faire des œuvres originales. Et il est même capable de produire des suites d'exceptions et de bonne qualités exemple Toy story 2.
    Mais comme je vous le disais les studios de production, n'aiment pas prendre de risque et préfèrent nous pondre des suites, exemple ayant vu le premier film d’animation(choisissez celui que vous voulez) nos chers petits enfants retombent dans le panneau à chaque fois qu'ils voient le chiffre 2 apparaitre derrière celui-ci.Malheureusement ils sont souvent de moins bonne qualité que le premier opus.

    Walt Disney, avait senti le bon coup, travaillant tout d'abord en partenariat avec Pixar, il décida de racheté celui-ci en 2006 (quand ça bon… Il ne fallait lâcher cette poule aux œufs d'or en perpétuel évolution).
    Ce qui fut un très bon achat, car le public à part les enfants bien sur,commençait à délaisser les desseins animés traditionnels de Disney. Celui-ci ayant utilisé la même recette tellement de fois commençait à fatiguer les plus jeunes et exaspéraient les plus grands. Combien de fois les parents ont accompagné leurs enfants à contrecœur pour se taper un film d'animation dont la recette est : "prenez un amoureux une amoureuse, un sauveur et bien sur quelqu'un à sauver, une poignée d'action, des chansons à outrance qui vous obliges à acheter les CDs en plus des figurines et tous les autres dérivés..." Et oui pour votre bambin, aller juste au ciné ne suffit pas. Après tout ça, vous voyez que vous vous êtes fait chier pendant une heure et demie et en plus votre porte monnaie en prend un sacré coup !

    Pixar avait compris qu'il fallait changé avec ces dessein animés gneu gneu,et qu'il fallait des scénarios innovant et du fond (et du vrai fond, pas un semblant) dans l'histoire. Et surtout arrêter de prendre les enfants pour des …(je vous laisse le soin d'ajouter les mots qui pourraient avoir un sens péjoratif ou qui pourraient dénigrer), et ils ont aussi compris qu'il fallait satisfaire les plus grands en leurs permettant de moins s'ennuyer lors de l'accompagnement de leurs bambinos, faisant d'une pierre deux coups.

    Avec Wall-E, Pixar nous a concocté un film d'animation aux petits oignons. Avec un personnage principale aussi attendrissant qu'une boite de cassoulet (un gros point fort chez Pixar ou le gentil n'est pas forcément le plus beau), apportant certaines réflexions sur la technologie et l'être humain (hé oui, il a même un petit coté Matrix), et une vision futuriste qui pourrait bien nous arriver. Vous vous laisserez embarquer dans cette histoire passionnante et touchante à la fois,en ne laissant aucune miette. Si ce film d'animation vous laisse de marbre,c'est que vous n'avez plus de cœur.


    votre commentaire
  •   Laissez vous emportez par ce film, ou la musique ce se mélange avec les mots, ce qui devient  au final une pure beauté. Faisant ressortir chaque scènes, chaque acteurs, chaque plans d’une tel manière que même si vous n’aimez pas ce genre de films, vous resterez scotché sous son charme.

    Passant du sombre à la lumière et de la lumière au sombre,le réalisateur Tim Burton  nous met une fois de plus en symbiose avec son chef d’œuvre et remplis nos  oreilles de chants mélodieux interprétés avec brio par chacun des acteurs. Un rôle spécifique à Johnny Deep  qui nous démontre sa capacité à faire que l’acteur et le personnage ne fasse plus qu’un.

    Tout n’est pas rose ou noir, mais que toutes situations résultent d’une cause, et celle –ci ayant un effet soit immédiat ou futur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique