• Saïan Supa Crew, un des rare groupes de rap français dont chacun des chanteurs manient la rime, comme personne !


    votre commentaire
  •  Je n’avais jamais joué à aucun RPG, et je me suis dit qu’il fallait en prendre un qui est très connu pour voir pourquoi ce type de jeux avait beaucoup de succès.

     

    Donc je fis un recherche sur le net en tapant quel est le meilleur RPG, la réponse fut la même pendant un nombre incalculable de fois (la série des Final Fantasy). Donc je me suis dit qu’elle était le dernier et j’ai été voir ces notes. Après trois sites spécialisé en jeu vidéo, je me suis dit : « c’est bon je le tien ». Quelques temps après je me suis redu dans une boutique de jeux me le procurer.<o:p>
    </o:p>

     

    Lorsque j’ai mis ma petite galette de FFXII, je vis une superbe démo d’entrée en me disant mais c’est toujours comme ça, après c’est pixélisé à mort et carré a souhait. En plus sur PS2, je ne m’attendais pas à un exploit graphique.

     

    Hé ben, j’avais tout faux. Pas besoin d’aller loin dans les jeux, pour voir de sublime décor et en plus très vaste. J’ai été obligé de prendre deux secondes de réflexion et me demander si j’étais réellement sur PS2. Que c’est beau, que c’est beau, à chaque environnement c’était la même chose. Bien sur tout n’était pas parfait, mais on voyait bien que même sur ça fin de vie la petite PS2 en avait toujours dans le ventre. Ce qui engendra une petite frustration pour certains jeux sortis récemment sur ce même support, en pensant qu’il y avait un certain laxisme de certains développeurs. Mais il faut avouer que ça conception n’a pas été réaliser en un an.<o:p>
    </o:p>

     

    Et comme d’habitude voyant un mode vaste ou je peux aller presque partout et discuter avec plein d’habitants, je pris quelques en va dire beaucoup d’heures en délaissant la trame principale. Mais encore une fois que c’est beau !

    Lorsque je fini de me balader, je me suis réellement mis a essayer de comprendre le gameplay. J’ai un ami qui m’avait décrit rapidement le gameplay d’un RPG en me disant : « Quoi, un RPG, c’est comme si tu avais le pouvoir de l’eau et moi du feu. Ben tu vas gagner parce que l’eau éteint le feu ».

     

    Vous avez tous compris que mon camarade ne m’a pas donné envie de jouer à aucun RPG, ça aurait été de même pour un enfant de huit ans ! Mais après réflexion il n’avait pas tout à fait tort, la seule chose qu’il avait oublié de me dire c’est que la tactique et la subtilité joue un grand rôle. Et c’est bien là que réside la beauté d’un RPG. Par contre j’ai trouvé le système d’évolution armes un peu hasardeux, mais peut-être que c’est moi qui est pas pigé. (ça arrive)<o:p>
    </o:p>

    La trame de fond de FF XII, se situe entre guerre, politique, racisme, trahison, amour…(et tout ça bien ficelé avec des images de synthèses à l’appuient. Pour un jeune puceau comme moi en RPG, je ne pensais pas avoir des dialogues aussi pointus. Et il a fallut que je m’accroche pour bien comprendre l’histoire qui parfois devient Dallasique (de la série Dallas, oui je sais j’ai encore inventé un mot !) ce qui fait que vous vous passionnez pour connaître la suite de l’histoire.

     

    Donc pour résumer, première relation avec ce type de jeu, qui me procura une jouissance intense. Ce qui fait que je suis tombé amoureux de FF XII et des jeux RPG. Un jeu comme ça, ne se rate pas !

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

     

    PS : Je sais que c’est long, et je remercie tout ceux qui on le courage de tout lire, j’essaie de faire da manière à que ça soit le moins chiant possible.

     


    1 commentaire
  • "Sael and Friends", célèbre chanteur antillais avec sa chanson "Tchimbe raid pa moli" (tenez bon ne lâchez rien, en français)


    votre commentaire
  • Passons du coté du Brésil avec "Ivete Sangalo" avec sa superbe chanson : "Quando A Chuva Passar"


    votre commentaire
  • Comme "Amy Winehouse" quand j'ai étendu "Duffy"  je me suis dit : "Pas mal la chanson de cette black" Et a mon grand étonnement je me suis retrouvé avec deux blanches ayant des voix de Black et ça c'est énorme ! Donc voici "Duffy" avec son célèbre "Mercy".


    3 commentaires