• Bien que je ne suis pas d'accord avec lui sur sa politique en ce qui concerne la vidéo dans le football (trop de matchs sont perdu parce que l'arbitre centrale et ces adjoints ne voient pas certaines fautes et si le ballon est rentré... ). Mais là ence qui concerne le match France -tunisie qui c'est déroulé il y a quelques jours. Nous sommes du même avis, et voici donc son avis :

    «Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement, c'est absurde» , dit le président de l'instance européenne. La solution selon Michel Platini ? Elle tient en un mot : éducation. «Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés» , conclut-il.

    Voici l'article pour plus de détails.


    1 commentaire
  • La famille Suricate, me semble un film -docu très interressant ou on peut sans doûte apprendre des choses, comme l'autre très bon film - docu : "la marche de l'empereur". Et en plus on peut y aller avec toute la famille. l'image est normalement plus belle que ce que l'on nous montre à la télé sur certaines chaînes, je pense que ça vaut vraiment le coup !

     


    votre commentaire
  • Cette nouvelle rubrique vous permettra de voir ma sélection, de films sortis au cinéma chaque semaine.

    On commence tout de suite avec "Tonnerre Sous Les Tropiques" avec "Ben stiller". Ayant jeté un petitcoup de d'oeil à la bande annonce avant de vous la montrer, je ne sais vraiment pas ce ça va donner ! Mais ce qui est bon à savoir c'est que ce fim à fati un crton au USA (ce qui reste à voir maintenant, avec la vision des français comme moi. Qui trouve que même si un film fait un carton au états unis, ce n'est pas pour moi un gage de qualité).


    votre commentaire
  •  Je n’ai jamais aimé les jeux ou vous avancez avec votre arme et vous vous mettez à punir tout ce qui bouge autours de vous. En panne de jeu d’aventure, cela faisait longtemps que j’entendais parler d’un certain God Of War. Et ayant vu quelques articles assez élogieux à son sujet je me suis dit : « encore un autre jeu ou j’avance et je frappe ». Mon coté Picsou me fis garder mon argent. Un jour passant chez un ami celui-ci me proposa de me le prêter tout en me disant que c’était le meilleur jeu d’aventure qu’il ai jamais joué. Toujours pas très enchanté de cette acquisition, je lui dis : « bien sur et volontiers ».

    <o:p> </o:p>

    Passant tout de suit aux choses sérieuses ! Il ne m’a pas fallut longtemps avant de me dire la même chose que mon ami. God Of War, n’est pas un jeu d’aventure, mais « LE JEU D’AVENTURE » Qu’il faut jouer obligatoirement avant de mourir (oui, même avant de mourir. Si vous ne faîtes pas ça ne pensez même pas aller au paradis).

    Je vous ai parlé dernièrement de la beauté de FF XII, mais là ! Imaginez que c’est encore plus beau ! En ce qui me concerne c’était du jamais vu sur PS2 et même en ayant déjà une XBOX 360 à cette période là, il y avait des jeux d’aventure sur cette console nouvelle génération qui étaient largement moins beau.

    <o:p> </o:p>

    Et ce n’était pas seulement que la beauté que vous pourrez admirer et prendre plaisir à voir. Mais aussi au niveau du charisme de Kratos (personnage principal), c’est un personnage qu’on n’aurait pas envie de rencontrer dans la vie réel. Musculature répartis équitablement sur son corps, force surhumaine, un regard qui vous fera rester tranquille et même si possible devenir invisible, un mec qui n’a rien à perdre et tout à gagner !

    <o:p> </o:p>

    Le gameplay est effroyablement simple et intuitif, celui-ci vous offre d’excellente sensation de jeux (le ressenti mannette en main est jouissif) et le faite de vous faire participer aux moindre mouvements de votre personnage (par exemple la manière d’ouvrir une caisse, pourquoi ? Achetez-le vous verrez.). Kratos se comprote au niveau de la gesticulation, mieux qu'un acrobate du Grand Cirque Chinois !

    Vous avez droit à des enchainements divers et variés pour pouvoir vaincre vos ennemies, et en plus de cela, vous allez devoir réfléchir de façon à savoir de quel manière dont vous devez battre ces ennemies (et pas seulement les Boss) comme dans les bon vieux jeux anciens, ce qui est pour moi est la cerise sur le gâteau !

    <o:p> </o:p>

    Parlant maintenant de l’ambiance sonore. Jamais au grand jamais aucun jeu sur PS2, ne m’a donné autant de plaisir au niveau des musiques. De vrai thème grecques (trompettes, bass etc…), comme dans les plus grands film à gros budget. Placez où il faut, comme il le faut. Pour vous dire, j’ai même regardé ma petite PS2 avec admiration ce jour là.

    <o:p> </o:p>

    En résumé pour moi, God Of War est le meilleur jeu d’aventure action sur PS2 auquel j’ai jamais joué !

     


    votre commentaire
  • Lui non plus en ne le présent plus avec sa tête du jeune éternel, il enchaine lui aussi des tubes, sans doute pour l'éternité (Ha...ha...a...). Donc welcome to my man : David Guetta and his song "Love Is Gone"


    3 commentaires